Salut les petits loups :)
En tant que femme, cet article me tient à cœur car le 2ème chakra concerne l'énergie sexuelle très mal véhiculée dans notre société pour les femmes et les hommes.
Je vous invite à lire l'article de Laura Marie sur le Féminin sacré et le Masculin sacré et vous comprendrez ce que je veux dire.
Pour ma part, je vais vous expliquer en quoi la sexualité concerne le chakra sacré.
Le 2ème chakra commence à se manifester vers 7 ans. On s'individualise en échangeant avec les autres. On découvre nos forces et nos faiblesses. Nous expérimentons dans la matière avec nos 5 sens et grâce à eux, nous apprenons beaucoup de choses sur nous-mêmes ; nous créons grâce à l'énergie créatrice du chakra sacré, nous prenons des risques.
Le sexe est un moyen d'échange avec les autres. Les relations sexuelles sont un catalyseur de nos peurs les plus intenses et sont le meilleur moyen de les faire ressortir à la lumière. Ne dit-on pas : "avoir la peur au ventre" ! Les peurs se sont cristallisées dans nos cellules du chakra sacré, entre autre.
Ces peurs sont la trahison, l'impuissance, la peur d'être manipuler par les autres et de manipuler les autres ; le jugement apparait et draine toute notre énergie créatrice car nous sommes plus durs avec nous-même qu'avec les autres..
Dans notre société, l'énergie sexuelle est une force à brider pour les femmes sous peine d'être traitée de prostituée. Pour nous protéger, nous nous maîtrisons ou nous dominons les autres (pour les hommes).
Nous maîtriser
Nous avons honte de notre corps et de notre sexualité. Les agressions ne sont pas seulement physiques (viol ...) mais surtout verbales et émotionnelles. Elles réduisent autrui à l'impuissance, le privent de l'énergie nécessaire pour rebondir, recommencer après une perte ou un échec. La dignité et l'estime de soi sont atteints. On culpabilise, on se dégoûte et on rejette ce qui nous fait du bien (faire l'amour) en croyant que c'est ce qui nous fait du mal. On se coupe de l'acte d'amour soit en ne le faisant plus, soit en ne ressentant plus rien d'où l'impuissance.
Dominer les autres, c'est manipuler autrui.
On manipule autrui pour obtenir quelque chose en échange. Le manipulateur est une personne qui trahit, qui n'est pas digne de confiance, qui abuse l'autre en usant de stratagèmes.
Nous nous prostituons le plus souvent au niveau énergétique quand on fait quelque chose que l'on n'aime pas.
D'une part,quand on dit : "tu n'y arriveras jamais, tu ne feras jamais rien de ta vie", on l'atteint dans sa dignité et son estime de soi. La productivité et l'énergie sexuelle sont liées par leur localisation dans le 2ème chakra. Cette improductivité peut se transformer en impuissance dans sa vie sexuelle.
D'autre part, on gagne en sécurité en restant dans le connu même si ce que l'on fait ne nous plait pas et nous fait souffrir ; mais on perd une part de notre âme. Notre énergie créatrice aurait pu nous sortir de ces habitudes en trouvant une solution innovante mais la peur du changement fait avorter énergétiquement cette idée ( l'idée, dixit Lulumineuse, vient de notre équipe céleste, à la différence de nos pensées qui viennent de notre mental et donc des expériences passées et stockées dans nos mémoires donc rien d'innovant !).
Chez les femmes, le Kundalini ou énergie sexuelle et spirituelle s'élève naturellement à 40 ans, sous la forme d'une spirale le long de la colonne vertébrale, activant un à un tous les chakras. Tout ce qui n'a pas été résolu dans un chakra se manifestera pendant la ménopause et préménopause.
Les orgasmes permettent de se débarrasser des débris énergétiques accumulés au cours des rapports humains courants. On obtient la même chose en pratiquant un sport ou une activité créatrice.
L'énergie sexuelle permet une communion spirituelle entre 2 personnes.
Le tantrisme sexuel vise à canaliser l'énergie sexuelle pour qu'elle remonte le long de la colonne et atteigne par l'intention différents organes de notre choix pour le soigner ou le revitaliser ou avoir une union spirituelle avec la Lumière, l'Univers ou le Divin, quelque soit le nom que vous lui donnez. Encore faut-il que tous les blocages aient été résolus !
Avant 40 ans, les problèmes de santé des organes sexuels sont liés entre autre au rôle attribué à la femme au sein de la société et des exigences que cette dernière a envers les femmes. Les autres contrôlent ses choix. Elle se sentira coupable ou incapable d'exprimer ses envies.
Le chakra sacré nous permet de faire des choix entre la peur et la foi.
L'énergie sexuelle nous éveille à notre propre corps et à nos besoins physiques en plus de nous offrir la possibilité d'explorer les voies de l'érotisme et de la sensualité. L'érotisme est une libération spirituelle, physique et affective car sa nature est d'être dans le moment présent. Pour atteindre l'extase, nos barrières tombent et nous explorons notre sexualité sans honte et en toute liberté.
ARRETONS de nous faire du mal, DE SABOTER NOTRE BONHEUR en nous privant d'amour pour avoir l'air comme il faut ou parce que l'on culpabilise. Car en nous préoccupant du "qu'en dira-t-on", on se perd, on ne sait plus qui on est.
L'acte sexuel n'est pas la cause de votre mal-être. Ce n'est qu'un révélateur de ce dernier. Si vous ne vous aimez pas, si vous êtes en colère contre vous-même, si vous culpabilisez, alors vos sens vous le diront. Vous vous ferez du mal, en rejetant ce qui vous fait du bien, vous deviendrez un mort-vivant car se couper de ses sens veut dire ne plus vivre, tomber dans le train-train quotidien en nous empêchant de ressentir quoi que ce soit, de peur de voir nos peurs, nos doutes, nos colères, notre culpabilité ... Nous sommes vivants mais ne ressentons plus rien. Nous sommes sur Terre pour expérimenter la matière et apprendre sur nous-même. Nous nous coupons nous-même de la source, de notre cœur car nous n'apprenons plus rien sur nous-même. On fait l'autruche de peur de voir toute la noirceur enfouie au fond de nous.
Prenez votre courage à deux mains et regardez-vous dans un miroir. SOYEZ COURAGEUX et vous en serez libéré. Le plus dur est de se regarder en face. Mais quand on a mis des mots sur ses peurs, quand les émotions enfouies au plus profond de vous sortent au grand jour, on se sent libéré et plus léger et on remercie nos sens de nous avoir montrer le chemin. Nos sens, notre corps nous parlent, écoutons-les.
Nous sommes des êtres d'Amour. C'est naturel de donner notre amour et d'en recevoir. Ecoutez votre cœur et vous saurez si vous êtes alignés avec qui vous êtes vraiment ou pas.
Belle semaine les petits loups, je Nous aime :)
Référence : "Anatomie de l'esprit, le sens psychologique et énergétique des maladies" de Caroline Myss aux éditions Aventure Secrète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire