Enfin la fin sur le 2ème chakra !!!
Je vous conseille d'aller relire les autres articles sur le chakra sacré avant de lire celui-ci :
http://valchimistedescouleurs.blogspot.com/2015/04/diaporama-concernant-le-chakra-sacre.html
http://valchimistedescouleurs.blogspot.com/2015/04/2eme-chakra-le-chakra-sacre-suite.html
http://valchimistedescouleurs.blogspot.com/2015/04/chakra-sacre-tableau.html
http://valchimistedescouleurs.blogspot.com/2015/04/la-force-du-ventre-de-pamela-kribbe.html
Le 2ème chakra est aussi le siège de l'argent, de la morale personnelle et du pouvoir personnel.
L'argent est une énergie neutre. Donc tout dépend de ce que vous en faites.
Soit vous l'utilisez pour en avoir toujours plus, plus de biens, plus de pouvoir, et dans ce cas, vous vous retrouvez dépendant de celui-ci. Si vous en perdez, si vous êtes obligés de dépenser de l'argent, vous perdez de l'énergie physiquement car vous y êtes attachés viscéralement et cela peut aller jusqu'à en tomber malade.
Soit vous suivez votre cœur et votre enthousiasme pour créer et passer à l'action, et alors l'argent viendra vous aider et servir votre action : "Aide-toi, le ciel t'aidera". La foi transcende les richesses.
La peur de tout perdre est mauvaise conseillère. Avoir peur de l'inconnu est normal mais ne doit pas nous empêcher de suivre nos intuitions.
Notre corps a besoin de justice. Pour ce faire, nous observons des règles pour être en bonne santé comme une alimentation équilibrée et bio si possible :), l'exercice physique, surveiller son stress, mettre de l'ordre autour de soi.
Nous nous sentons en sécurité car nous avons l'illusion de contrôler ce qui nous entoure. Tout contrôler nous conduit à avoir peur d'être dépendant et de perdre notre dignité. Nous perdons de l'énergie à essayer de tout contrôler au détriment de notre santé.
Quand on veut collaborer avec quelqu'un, rester sur ses gardes fait monter notre stress et est contre-nature. On essaie de se protéger en cherchant à dominer autrui au lieu de lui offrir notre aide.
Etablir des règles dans un couple (par exemple se concerter avant un achat), ou dans les relations parents-enfants (être trop autoritaire et trop sévère), vise à contrôler et détruit l'énergie créative au niveau affectif, mental, psychologique et spirituel.
Quand nous essayons de nous défendre, cela peut nous amener à la vengeance. C'est l'énergie la plus pernicieuse pour le corps car cela peut aller jusqu'au cancer des organes génitaux.
Nous manifestons notre pouvoir personnel par le matérialisme, la propriété, le contrôle, le pouvoir et l'autorité, le magnétisme sexuel, la sensualité et l'érotisme, et par la dépendance.
Nous découvrons, nous expérimentons notre pouvoir personnel dès l'enfance. C'est à cette période que nous rêvons de notre vie future, de notre métier, ....
Les personnes toujours malades ne pas de pouvoir et ont besoin des autres. Ils sont dépendants.
A l'opposé, ceux qui veulent toujours plus utilisent n'importe quels moyens pour arriver à leur fin.
On peut éviter que le pouvoir ne devienne notre unique raison de vivre en développant notre force intérieure pour ne pas vendre son âme au diable.
Belle semaine les petits loups, je Nous aime :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire