dimanche 8 mars 2015

Comment changer de régime alimentaire ?

Salut les petits loups :) (eh oui je suis fan du site de "Lulumineuse" que je vous conseille)

J'ai adopté depuis 2 ans un régime alimentaire qui m'est propre. Il existe autant de régimes que d'êtres humains sur cette Terre. Je ne veux donc pas vous imposer le mien mais partager mon expérience.
Et cette dernière m'a conduite à cette conclusion : une bonne santé passe entre autre par une alimentation bio et saine.

Quand j'étais toute petite, je buvais mon bol de chocolat au lait tous les matins ! Mais il ne devait surtout pas y avoir de peau, vous savez, la peau qui se forme sur le lait quand on le chauffe. Je ne pouvais pas non plus laver la casserole de lait sous peine de haut de cœur :)






Ca s'est aggravé quand je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant. Interdit pour moi les laitages, crèmes glacées et autres ! Ca me rendait malade. J'ai donc arrêté de boire du lait et suis passée au thé.
Par contre pour le fromage, ça a été plus difficile. C'est mon pêché mignon :)






Mon développement personnel m'a permis de me respecter un peu plus, et j'ai commencé à écouter un peu plus consciemment mon corps. Il me disait d'arrêter le lactose définitivement. Selon ce livre "Les secrets de l'intestin filtre de notre corps" de Dr Louis Berthelot et Dr Jacqueline Warnet, pour rétablir ma flore intestinale, je devais arrêter aussi le gluten. D'ailleurs, j'y venais doucement de moi-même, comme quoi, quand on écoute ses intuitions (et donc son corps), c'est pour notre bien !



J'ai donc arrêté le gluten. Ce n'était pas si difficile que ça puisque j'aime cuisiner (grâce à mon mari qui m'a donné la passion de CREER en cuisine) mais ça a été plus difficile pour le pain. J'achetais des pains tout prêts en super marché mais ça ne me convenait pas. J'ai essayé d'en faire moi-même avec plus ou moins de réussite. J'utilise une machine à pain, ce qui est le mieux sauf pour la cuisson. C'est meilleur quand on le fait soi-même :) mais c'est contraignant et il n'y a que moi qui en mange à la maison. Je me suis donc rabattue sur le pain des fleurs. Tout ceci s'est fait progressivement d'un pain qui ressemblait à celui d'avant jusqu'à des biscottes que je n'aurais jamais mangées auparavant.


Le secret est d'aller doucement, de ne pas brusquer les choses, de laisser le temps au corps de s'adapter aux changements car c'est comme une désintoxication ! C'est dur, on a envie de craquer, et on craque parfois, mais surtout ne pas culpabiliser et accepter nos petites faiblesses humaines. J'ai réessayé de remanger le pain que je fais pour ma petite famille car l'odeur est appétissante mais je n'en raffole plus, je préfère mon pain des fleurs. Et si je mange plus d'une journée du pain "normal", mes problèmes de peau recommencent !

Rien ne se fait par hasard. Tomber sur ce livre a été pour moi un changement radical mais heureux d'alimentation pour mon mieux-être. Ecouter les synchronicités et vous verrez votre vie s'améliorer de manière significative.







Depuis peu, je ne mange quasiment plus de viande car je ne supporte pas le mal que l'on fait aux animaux d'élevage. Si j'en mange, c'est de la viande bio et j'ai une pensée de remerciement pour son sacrifice. Des vidéos passent sur Youtube où l'on voit les conditions horribles d'élevage et d'abattage des animaux. C'est difficile à regarder sans en être dégoûté !




De plus, j'ai remarqué que les protéines animales se digèrent difficilement contrairement aux protéines végétales, fruits et légumes. Je suis intimement persuadée que l'alimentation végétalienne est la meilleure pour moi et j'y viens petit à petit. La cerise sur le gâteau, c'est que j'ai maigri pour atteindre mon poids de forme et je me sens merveilleusement bien et légère.







A vous de jouer pour trouver ce qui vous convient le mieux et retrouver votre poids idéal :)
.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire