dimanche 1 mars 2015

Mon cheminement

Salut les petits loups.
Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas expliqués mon cheminement et les raisons qui m'ont poussées à proposer mes services de guérisseuse d'âme/chamane.



Vous avez sans doute deviné que je suis passionnée de peinture depuis toute petite et plus spécifiquement par les couleurs pures, non mélangées ou le moins possible comme les couleurs des chakras ou de l'arc-en-ciel.
Le dessin n'est pas mon truc même si j'ai pris quelques cours pour m'améliorer. Mais je ne dessine pas par passion comme ma fille qui passe ses journées à dessiner et peut faire un portrait réaliste en 1/2 heure. Moi, il me faut 2 heures :)
J'aime l'harmonie que les couleurs peuvent apporter, rechercher l'équilibre entre elles et me sentir comme vidée après avoir fini un tableau. Quand je peins, je ne pense plus à rien et je suis connectée à mon "vrai moi", ma conscience supérieure, mes guides ... Je me sens hors du temps et de l'espace, à ma vraie place et cette sensation est merveilleuse. Je vous souhaite de trouver ce qui vous fait vibrer et d'y consacrer votre vie ; vous êtes ce qui vous fait vibrer car vous êtes vous-même, vous êtes.



Ma deuxième passion est d'observer les êtres humains pour comprendre leur fonctionnement. C'est en quelque sorte la psychologie humaine. Je n'ai jamais été bavarde, j'aime observer ! D'où la peinture car il faut savoir observer pour reproduire.
Je me suis donc tournée vers les tests psychologiques étant ado (déjà, je cherchais qui j'étais et pourquoi j'étais là), puis vers l'astrologie. Cette matière m'a fait prendre conscience qu'à chaque signe correspond un caractère, et que le thème natal d'une personne fait d'elle quelqu'un d'unique et en même temps reliée à toutes les autres puisque son tempérament dépend des planètes et de leur position à un instant T comme les autres personnes. Nous sommes UN car relié à la Source et en même temps Unique.



A 20 ans, j'ai rencontré mon âme sœur qui m'a expliquée que je pouvais soulager avec mes mains. Moi matheuse et cartésienne (je ne croyais que ce que je voyais), je suis tombée des nues :)
Je me suis entrainée seule jusqu'au jour où j'ai découvert le taiji. Cette pratique martiale m'a ouvert le canal me permettant de recevoir l'énergie universelle. Je pouvais soulager sans utiliser mon énergie et sans me fatiguer. En même temps, la pratique de ce sport a changé mon tempérament explosif en quelqu'un de plus zen, plus équilibré, plus tolérant, plus compatissant. Mon clair ressenti s'est développé et j'ai pu ressentir dans mon corps les émotions des autres sans savoir encore comment les différencier des miennes. Et j'y arrive difficilement encore mais ça vient :) Et croyez-moi, ressentir les souffrances, les peurs, la colère des autres a été douloureux pour moi au début. Maintenant, j'arrive à gérer et à atténuer ces douleurs. Ca me permet de mieux cerner le problème de la personne et de mettre des mots sur sa souffrance et ainsi de l'aider à en prendre conscience et à l'accepter. Rien que cela permet d'aller mieux car elle est à m'aime de changer cette situation dans la lumière.


Le manque de confiance en moi m'a conduit à passer la maîtrise de Reiki Ushui. Des synchronicités se sont alors mises à se manifester de plus en plus. J'ai fait un développement personnel avec une médium coach qui m'a permis d'expérimenter l'EFT entre autre. Je n'ai plus besoin de tapoter, je pose mes mains aux endroits des tapotements et je dis la phrase qui me soulage et me libère de l'émotion. C'est magique.






En m'aimant de plus en plus, en me respectant de plus en plus, mon corps m'a fait prendre conscience que la nourriture que j'ingurgitais n'était pas bonne pour moi et en l'écoutant, j'en suis venue à ne plus manger de laitage animal quel qu'il soit, ni de gluten et depuis peu plus de viande pour être en accord avec mes convictions. Je fais quelques entorses quelquefois si c'est du bio et que l'animal a été bien traité, en ayant une pensée de remerciement pour le don qu'il nous fait. Je suis allée doucement pour changer d'alimentation, être doux avec soi-même va de soi si vous vous respectez.
Je ne me soigne plus qu'avec des traitements naturels, plantes, homéopathie, gemmothérapie, lithothérapie et autres médecines alternatives.


Je m'intéresse depuis quelques années au Feng Shui pour harmoniser mon lieu de vie en fonction des énergies. Ce qui m'a amenée, l'année dernière, à prendre des cours de radiesthésie, géobiologie et radiesthésie curative avec Rolland Gerber qui a inventé la Baguette Abeille. J'avais déjà appris avec un livre comment me servir d'un pendule. Je me suis donc perfectionnée et j'ai appris beaucoup de choses. Merci Rolland, tu as toute ma gratitude. Je me suis rendue compte que je pouvais faire confiance en mon intuition et à mon clair ressenti et c'est merveilleux :)
C'est grâce à ces cours que j'ai eu l'idée, merci à mes guides, d'utiliser le pendule-pinceau (inventé aussi par Rolland) pour peindre et cela a donné les peintures énergétiques !

Je me suis intéressée à l'art thérapie et l'ai pratiqué sur moi. Ca marche et c'est puissant mais à ne surtout pas en faire tous les jours sous peine d'être malade. Il faut prendre le temps d'assimiler, que le corps s'adapte et accepte cette décristallisation des émotions enfouies dans nos cellules depuis parfois très longtemps.

Depuis peu, je fais des peintures personnalisées en me connectant à l'énergie de la personne ; elles représentent l'âme de celle-ci, son vrai moi. En voici un exemple. C'est un message de mes guides pour prendre la vie comme un jeu !

Clin d'œil du clown

Vous vous demandez peut-être quelle est exactement ma spécialisation parmi toutes ces techniques ?
Et bien, toutes. J'ai cherché comment concilier ces 2 passions, les couleurs et l'être humain. J'en ai eu la révélation cette année : je suis guérisseuse d'âme/chamane et j'adapte ma pratique en fonction de la personne qui me visite. Je suis mon intuition, tout simplement :) et je choisis quelle technique est la plus adaptée à cette personne à ce moment précis pour la soulager et lui montrer quelle belle personne elle est. Comme les personnes que nous rencontrons sont nos miroirs, vous m'aidez dans la poursuite de mon cheminement comme je vous aide dans le vôtre. Car nous sommes tous des êtres de lumière dignes d'être aimé. Je nous aime.

A lundi, belle semaine

Valtipanier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire